Votre panier est vide  Votre compte

Recettes de Beauté, Santé pour le visage

LE VISAGE :

Mon Soin préféré, un gommage parfait et hydratant pour le visage et l'ensemble du corps : dans une coupelle mélangez 2 Cuillères d'huile d'Olive (Bio de préférence), 2 cuillères de Miel (Bio de préférence) et 2 cuillères de sucre blanc en poudre. Mélangez le tout et massez votre visage et votre corps jusqu'à ce que le sucre fonde. Ensuite rincez abondamment. 

- Pour peaux sèches et sensibles : une crème riche visage cou et decolleté à l'avocat et à l'huile d'amande douce. Mixez un demi avocat sans la peau avec 1 cuillère à café d'huile d'amande douce et 1 cuillère à café de miel.

- L'anti-cerne naturel : préparez une infusion de fleurs de camomille, laissez refroidir, puis appliquer sur les yeux (démaquillés) avec des compresses ou des disques coton à démaquiller, durant 15 mn. Autre remède, mettez chaque soir 2 petites cuillères dans votre frigo, le matin posez le dos de ces cuillères sur vos cernes et laissez agir le froid 5 mn.

- Pour éclaircir le teint faites macérer un bouquet de persil 24 heures dans un verre d'eau. Puis l'utiliser en lotion.

- Pour les peaux sèches, une fois par semaine étalez sur le visage un masque fait d'un jaune d'oeuf battu avec une cuillerée d'huile d'olive. Laissez un quart d'heure et rincer avec du lait tiède à l'aide d'un coton. Le jaune d'oeuf est reconnu pour nourrir les peaux sèches.

- Pour les peaux grasses, les ablutions à l'eau chaude sont recommandées, l'eau chaude débarrasse les pores de la graisse et des sécrétions de sébum. Appliquer en masque du blanc d'oeuf qui affinera et resserrera les peaux grasses. Qui dit peaux grasses, dit points noirs, frottez le visage avec des tranches de tomates fraîches ou un morceau de potiron bien mur. Ces massages légers  ont le pouvoir d'absorber toutes les impuretés de la peau.

Dans les 2 cas, sèche ou grasse, pour faire un bon masque, dilatez auparavant les pores de la peau avec une fumigation (eau à ébullition avec un brin de thym)

- Pour hydrater le visage et atténuer les rides, faites un masque de pomme de terre râpée.

- Surtout si vous avez une peau déshydratée, passez régulièrement de l'eau sur le visage mais ne l'essuyez pas en frottant mais par petits tapottements.

LES YEUX :

- Pour effacer les cernes : faites une infusion de camomille ou de tilleul (moins irritant) à mettre en compresses sur les yeux. Si vous voulez garder votre vue de 20 ans, mangez des myrtilles.

- Si votre flacon de démaquillant est vide, une issue de secours, démaquillez-vous avec de l'huile d'olive ou de l'huile de ricin

LES DENTS, LA BOUCHE :

- La peau de citron préssé que vous frotterez sur les dents blanchira et fortifiera les racines. Si vos gencives sont irritées, prendre des bains de bouche avec une infusion de menthe.

- Pour une longue tenue de votre rouge à lèvres, mettre auparavant sur vos lèvres du talc à l'aide d'un coton tige.

...ET TOUS LES JOURS DE NOUVELLES RECETTES...

Vous avez des questions, ecrivez-moi en cliquant ici formulaire de contact

RETOUR Page d'accueil

 

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau